Les Lauréats 2023

Et voici les 11 Lauréats de cette exceptionnelle édition du 50e anniversaire !

En savoir plus
  • #PdL50years
  • #PdL2023
  • #PrixdeLausanne

Finalistes du Young Creation Award 2023

Toutes les actualités

06 Déc 2022

Cette année, un nombre record d’étudiants de nos écoles et compagnies partenaires se sont prêtés au jeu de la création de chorégraphies solo. Vendredi dernier, un jury a examiné plusieurs dizaines de variations originales et a sélectionné 5 finalistes parmi elles !

Qu’est-ce que le Young Creation Award ?

Le 2 décembre 2022, un jury s’est réuni à Lausanne pour regarder et noter 56 vidéos soumises par les participants au Young Creation Award 2023, parmi lesquelles 5 finalistes ont été sélectionnés. Ces 5 jeunes chorégraphes auront la chance de venir à Lausanne avec leurs danseurs pour participer à ce concours de jeunes talents chorégraphiques, qui se déroule en parallèle du Prix de Lausanne. Le mercredi 1er février 2023, les chorégraphes présenteront leurs solos originaux devant le Jury du Prix de Lausanne et le public présent au Théâtre de Beaulieu, anisi que celui du live-streaming. La remise des prix aura lieu soir même. Les deux chorégraphies gagnantes seront à nouveau présentées lors du spectacle de l’Intermède, le samedi 4 février 2023, après la Finale. Leurs créations feront partie du répertoire de variations contemporaines du Prix de Lausanne 2024 pour les futurs candidats.

Au total, 56 jeunes chorégraphes (35 filles et 21 garçons) issus de 15 écoles et compagnies partenaires ont soumis une variation dans le cadre du Young Creation Award.

Avec un nombre d’inscriptions record pour cette troisième édition, il a été extrêmement inspirant de découvrir la créativité et l’enthousiasme des jeunes chorégraphes du Young Creation Award de cette année. La célébration du 50e anniversaire du Prix de Lausanne promet d’être un événement extraordinaire avec des talents exceptionnels !
– Kathryn Bradney

Le Young Creation Award est rendu possible grâce à la contribution de :

And the winners are...

On Saturday, the 22 Finalists presented their variations on the Beaulieu stage. Discover the 11 Prize Winners among them!

More info
  • #PdL50years
  • #PdL2023
  • #PrixdeLausanne

Young Creation Award 2023 Finalists

All news

06 Dec 2022

This year, a record number of dance students from our Partner Schools and Junior Companies ventured into choreographic solo creation. Last Friday, the jury reviewed a range of original variations and selected 5 Finalists among them!

What is the Young Creation Award?

On 2 December 2022, a Jury panel gathered in Lausanne to watch and mark 56 videos submitted by the Young Creation Award 2023 participants. 5 Finalists were selected among them. These 5 promising young choreographers will have the chance to come to Lausanne together with their dancers to participate in this competition for young talent in choreography, which takes place in parallel with the Prix de Lausanne. The choreographers will present their original solos before the Prix de Lausanne’s Jury and the live-streaming audience on Wednesday, 1 February 2023. The same evening, the two winning choreographies will be awarded and performed again during the Interlude performance on Saturday, 4 February 2023, after the Finals. Their pieces will become part of the Prix de Lausanne 2024 contemporary variation repertoire for future candidates.

In total, 56 young choreographers (35 girls and 21 boys) from 15 different Partner Schools and Junior Companies have submitted a contemporary variation.

 

With a record number of enrollments for this third edition, it is so inspiring to see the creativity and enthusiasm in this year’s Young Creation Award young choreographers. The Prix de Lausanne’s 50th anniversary celebration promises to be an extraordinary event with breathtaking talent!
– Kathryn Bradney 

The YCA is made possible thanks to the contribution of: