Registration is open!

Registration for the Prix de Lausanne 2023 is now open! You have until September 30th to submit your application. Don't miss it!

Read more

Nous remercions du fond du coeur nos sponsors et partenaires pour leur engagement pour la formation des jeunes danseurs.

Ville de Lausanne

Comme Maurice Béjart l’avait compris et mis en pratique, tout art ne peut continuer d’être véritablement vivant que s’il s’attache à cultiver et transmettre l’idée d’excellence. Car le talent, en danse comme en toute chose, consiste aussi à savoir faire partager, à ceux qui apprennent, son savoir et son expérience. C’est parce qu’il incarne depuis plus de quarante ans cet état d’esprit que la Ville de Lausanne soutient fidèlement le Prix né de l’engagement d’Elvire et Philippe Braunschweig. En offrant à de jeunes danseurs la possibilité de se confronter aux jugements aiguisés de professionnels de réputation internationale et au regard exigeant du public lausannois, le Prix de Lausanne permets aux meilleurs jeunes talents de la danse d’intégrer des écoles et des compagnies parmi les plus prestigieuses au monde. Et de porter ainsi loin, aux côtés de ces compagnies indépendantes et de ces autres grandes institutions, l’image de Lausanne comme lieu phare de l’art chorégraphique. lausanne.ch

Loterie Romande

La Loterie Romande est heureuse de soutenir, par le biais de son organe de répartition vaudois, le Prix de Lausanne. Rappelons que, depuis sa création en 1937, la Loterie Romande distribue l’intégralité de ses bénéfices pour le bien de la communauté, ce qui représente près de 210 millions de francs par année. Ce sont donc, chaque jour, plus de Fr. 500’000.- qui sont distribués en Suisse romande pour soutenir des projets d’utilité publique dans des domaines aussi variés que la culture, l’action sociale, l’environnement, la recherche, la formation ou le sport. entraide.ch/fr 

BOBST

BOBST est l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’équipements et de services destinés aux fabricants d’emballages et d’étiquettes des industries de la boîte pliante, du carton ondulé et des matériaux flexibles. Fondée en 1890 à Lausanne (Suisse) par Joseph Bobst, la société BOBST est présente dans plus de 50 pays, possède 12 sites de production dans 8 pays et emploie près de 5 000 personnes dans le monde. L’art et la précision sont des éléments permanents dans la recherche, la mise au point et la production de ses produits. Forte de cette expérience, la société BOBST est très heureuse de pouvoir s’associer à l’éclosion des jeunes talents de la danse. BOBST souhaite bonne chance à chacun et espère qu’il gardera un excellent souvenir de son expérience au Prix de Lausanne, et de son passage en Suisse. bobstgroup.com

Chacott

Chacott Cie., Ltd est très heureux de soutenir le Prix de Lausanne. L’organisation d’un tel événement, qui rassemble des jeunes danseurs exceptionnels du monde entier, est assurément une occasion propice pour favoriser l’échange culturel et une compréhension mutuelle entre les candidats et le public. De nombreux grands danseurs et artistes du monde entier ont transmis leur passion, leur connaissance et leur amour envers Chacott Cie., Ltd durant des années. La société continue de s’améliorer pour servir au mieux toutes les personnes qui donnent leur énergie pour la danse et les spectacles. Chacott Cie., Ltd, en tant que leader mondial des articles de ballet et de danse, crée un environnement idéal pour les arts et le sport. Chacott Cie., Ltd, société active dans la fabrication et la commercialisation d’articles de ballet a été créée en 1950. Depuis lors son activité a augmenté et s’est étendue à d’autres catégories artistiques telles que la danse de salon, la gymnastique rythmique, le yoga, les spectacles sur scène, les costumes spéciaux, les maquillages de scène, etc. En 2010, pour son 60e anniversaire, Chacott Cie., Ltd a annoncé qu’il soutiendrait « Save the Children ». Le partenariat avec le Prix de Lausanne, Chacott Cie., Ltd ayant la license des produits Prix de Lausanne, s’inscrit dans cette volonté de soutenir la jeunesse, et plus particulièrement les jeunes danseurs et l’art du ballet. chacott-jp.com

Fondation Caris

Même les plus grands artistes peuvent avoir besoin d’aide à un moment ou à un autre.  Ce moment peut être au tout début de leur carrière artistique, pour les aider à recevoir la meilleure formation professionnelle.  Il peut s’agir d’une aide pour obtenir le bon instrument de musique afin de faire ressortir le meilleur de leur talent de musicien.  Il peut s’agir d’un soutien à la création d’occasions pour des prestations artistiques ou d’amener l’œuvre de l’artiste à être appréciée par le public.
La Fondation Caris a pour but d’offrir ce coup de pouce aux artistes motivés, afin que leurs aspirations artistiques puissent se réaliser.
Depuis 2019, la Fondation est fière de soutenir le Prix de Lausanne sous la forme d’une bourse pour un danseur de la catégorie junior, où la formation dans une école de danse de niveau mondial pourrait avoir un impact transformatif sur le développement artistique du lauréat.
Par ailleurs, la Fondation Caris a l’honneur de collaborer avec le Prix de Lausanne pour développer ses archives médiatiques historiques.  La riche documentation qui sera versée à ces archives porte non seulement sur l’évolution du Prix et de ses lauréats depuis 1973, mais constitue également un témoignage précieux de l’histoire de la danse.
Voir plus

Logitech

Fondée et basée à Lausanne, Logitech est fière de soutenir le concours du Prix de Lausanne 2022. Chez Logitech, nous sommes convaincus que la collaboration est la clé des grands changements. Nous nous consacrons pleinement aux communautés avec lesquelles nous cohabitons et, à travers l’innovation, travaillons à l’épanouissement de chacun. En 40 ans, Logitech est devenue une entreprise multimarque qui conçoit des produits qui rapprochent les gens par la musique, les jeux, la vidéo et l’informatique. Plus récemment, Logitech est devenu un leader de la vidéoconférence, facilitant la collaboration à distance grâce à des produits et des technologies de pointe. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Logitech.com/VC.

Fondation Albert Amon

En soutenant le Prix de Lausanne, une institution qui, depuis 49 ans, met à l’honneur de jeunes danseurs de Suisse et du monde entier et leur offre un tremplin pour leur carrière, la Fondation Albert Amon remplit sa mission de promouvoir l’éducation et la formation des jeunes. La Fondation Albert Amon est ainsi fière d’offrir une bourse d’étude à un jeune danseur pour qu’il poursuive gratuitement sa formation pendant une année dans une des meilleures écoles ou compagnies de danse du monde, permettant à un jeune talent de perfectionner l’apprentissage de son art auprès des plus grands professionnels.

Oak Foundation

Oak Foundation est heureuse de soutenir le Prix de Lausanne. Oak Foundation  est un groupe d’organisations philanthropiques, avec son bureau principal à Genève, Suisse. Oak Foundation mobilise ses ressources pour s’occuper des problèmes sociaux et environnementaux à l’échelle internationale, en particulier ceux qui affectent la vie des personnes défavorisées. Depuis sa création en 1983, Oak Foundation a accordé 3000 subventions à des organismes à but non lucratif à travers le monde. oakfnd.org

Partenaires 2022

Le Prix de Lausanne tient à remercier l’ensemble de ses partenaires. *5 années de soutien / ** 10 années de soutien / ***15 années et plus, de soutien

Partenaires institutionnels

Canton de Vaud***
Commune de Montreux
Loterie Romande***
Ville de Lausanne
***
Montreux Riviera

Partenaires officiels

Bobst SA***
Chacott Co Ltd**
Logitech

Mécènes principaux

Bourse Jeune Espoir*
Bourse Jeune Étoile
Fondation Albert Amon*
Fondation Caris
Fondation Coromandel***
Fondation Fernando et Rose Inverni-Desarzens
***
Oak Foundation***

Grands donateurs

Fondation de bienfaisance du groupe Pictet*
Fondation Juchum**
Fondation Notaire A. Rochat***
Carmela et Pierre† Lagonico***
Minerva Kunststiftung*
Andre Rzym

Donateurs

Atelier Yoshino**
Dance West
Fondation Préville, Emile, Marie et Marcel Favre*
Nilly Sikorsky***
Fondation La Tire-au-Loup
Shimpo Foundation***
Wisdom of the East Foundation***
Hans Dietmar-Berghausen†

Soutien à la politique de santé

Rudolf Nureyev Foundation***

Partenaires évènementiels

Beaulieu SA
Emil Frey
Fondation de la Saison Culturelle de Montreux
Harlequin Floors ***

Partenaire hôtelier

Fairmont, Le Montreux Palace *****
Eurotel ****

Partenaires média

Partenaires live streaming

Devenir sponsor

L’objectif du Prix de Lausanne est d’aider les jeunes danseurs de grand talent à démarrer leur carrière professionnelle. Les gagnants du concours reçoivent des bourses qui leur permettent de poursuivre leur formation pour un an dans une école professionnelle ou une grande compagnie de ballet partenaire du Prix de Lausanne.

 

  • Pour soutenir un candidat ou discuter de la mise en place d’un partenariat sur mesure, vous pouvez contacter notre équipe fundraising.
  • Notez qu’il est également possible de financer certains projets spécifiques, tels que le livestreaming du concours, notre podcast ou encore des projets ayant pour but de mettre en avant la danse au niveau local.
  • Si vous souhaitez soutenir notre organisation tout en profitant de privilèges uniques, rejoignez notre Cercle des Amis ou notre Club des Jeunes Amis !

Registration is open!

Registration for the Prix de Lausanne 2023 is now open! You have until September 30th to submit your application. Don't miss it!

Read more

We wish to thank our sponsors and patrons most sincerely for their commitment to the training of talented young dancers.

Loterie Romande

The Loterie Romande is delighted, through its Vaud distribution body, to support the Prix de Lausanne. Let us remember that since it was founded in 1937, the Loterie Romande has been distributing its entire profits for the good of the community to the tune of about 210 million francs a year. Hence, more than Fr. 500,000.- a day are distributed in French-speaking Switzerland to support public utility projects in areas as diverse as culture, social welfare, the environment, research, training and sport. entraide.ch/fr

BOBST

BOBST is one of the world’s leading suppliers of equipment and services to packaging and label manufacturers in the folding carton, corrugated board and flexible materials industries. Founded in 1890 by Joseph Bobst in Lausanne, Switzerland, BOBST has a presence in more than 50 countries, runs 12 production facilities in 8 countries and employs close to 5 000 people around the world. Art and precision are constant factors in the research, development and production of state-of-the-art equipment. Building on this experience, BOBST is delighted to be associating its name with the blossoming of youthful talents in the world of dance. BOBST wishes all of them the best of luck and hopes they will retain fond memories of their experience at the Prix de Lausanne and their stay in Switzerland. bobstgroup.com

Chacott

It is with great pleasure that Chacott announces its continuing support to the Prix de Lausanne. The organization of such an event, which brings together some of the most outstanding young dancers from all over the world, is certainly an auspicious occasion on which to promote cultural exchange and mutual understanding between its participating candidates and the audience. A number of worldwide top dancers and artists have passed along their passion, knowledge, and love to Chacott over the years. And Chacott plans to keep improving to the benefit of the many people who dedicate their energy to stage performance and to dance. Chacott creates ideal environments in arts and sports as the leading company of ballet and dance supplies in the world. Chacott Co. Ltd. was established in 1950 as a manufacturer and retailer of Classic Ballet products. Since then the range has been expanded to include more varieties of dance such as Ballroom Dance, Rhythmic Gymnastics, Yoga, Stage Performances, Special Costumes, Stage Cosmetics and more. In 2010, on its 60th anniversary, Chacott announced its support for Save the Children to encourage a bright future for children. In addition to this, through the partnership between Chacott Co. Ltd. and Prix de Lausanne, Chacott is now the official licensing partner for the Prix de Lausanne branded products and will continue to develop these valuable opportunities in order to support young dancers and the art of ballet. chacott-jp.com

Fondation Caris

Even the greatest artists may need a helping hand at one point or another. This moment may be at the very start of their artistic career, for help towards receiving the best professional training. It may be for assistance in getting the right musical instrument to bring out the best of their musical talent. It may be support towards creating opportunities for them to perform, or to providing a venue for the artist’s work to be enjoyed by the public.
Fondation Caris aims to offer this helping hand to motivated artists, so that their artistic aspirations could come true.
Since 2019, the foundation is proud to support the Prix de Lausanne in the form of a scholarship for a dancer in the junior category, where training in a top-class dance school could make a life changing impact on the dancer’s artistic development.
Furthermore, Fondation Caris is honoured to work with Prix de Lausanne to develop its historic media archive. The rich material that will go into this archive encompass not only the evolution of the Prix and its laureates since 1973, but is also a valuable testament to the history of dance. See more

Logitech

Founded and headquartered in Lausanne, Logitech is proud to support the 2022 Prix de Lausanne competition. At Logitech, we believe that together we can drive big change. We dedicate ourselves to the communities in which we live and work to help drive innovation and enable people to create more fulfilling lives. Over 40 years, Logitech has developed into a multi-brand company designing products that bring people together through music, gaming, video and computing. Most recently, Logitech became a video conferencing leader, creating the possibility of remote collaboration through cutting-edge products and technology. Learn more at Logitech.com/VC.

Fondation Albert Amon

By supporting the Prix de Lausanne – an institution that, for the past 49 years, has honored young dancers from Switzerland and abroad by offering them a springboard to launch their career – the Albert Amon Foundation fulfills its mission to promote youth education and professional training. The Albert Amon Foundation proudly offers a scholarship to a young talented dancer so they may continue training for a full year in one of the best schools and dance companies, therefore enabling them to improve their art with the help of some of the greatest dance professionals in the world.

Oak Foundation

Oak Foundation is pleased to support the Prix de Lausanne. Oak Foundation is a group of philanthropic organisations, with its main administrative office in Geneva, Switzerland. It commits its resources to address issues of global, social and environmental concern, particularly those that have a major impact on the lives of the disadvantaged. Since its establishment in 1983, Oak Foundation has given over 3,000 grants to not-for-profit organisations around the world. oakfnd.org

Partners 2022

The Prix de Lausanne would like to thank all its partners!

*5 years of support

** 10 years of support

***15 years and more, of support

Institutional Partners

Canton de Vaud ***
Commune de Montreux
Loterie Romande ***
Ville de Lausanne
***
Montreux Riviera

Official Partners

Bobst SA ***
Chacott Co Ltd **

Main Patrons

Bourse Jeune Espoir *
Bourse Jeune Étoile
Fondation Albert Amon *
Fondation Caris
Fondation Coromandel ***
Fondation Fernando et Rose Inverni-Desarzens
***
Oak Foundation ***

Generous Benefactors

Fondation de bienfaisance du groupe Pictet *
Fondation Juchum **
Fondation Notaire A. Rochat ***
Carmela et Pierre† Lagonico ***
Minerva Kunststiftung *
Andre Rzym

Donors

Atelier Yoshino **
Dance West
Fondation Préville, Emile, Marie et Marcel Favre *
Nilly Sikorsky ***
Fondation La Tire-au-Loup
Shimpo Foundation ***
Wisdom of the East Foundation ***
Hans Dietmar-Berghausen †

Partner to Health Policy

Rudolf Nureyev Foundation ***

Event Partners

Beaulieu SA
Emil Frey
Fondation de la Saison Culturelle de Montreux
Harlequin Floors ***

Hotel Partners

Fairmont, Le Montreux Palace *****
Eurotel ****

Media partners

Live streaming partners

Become a sponsor

The objective of the Prix de Lausanne is to help young talented dancers start in their professional careers. The winners of the competition receive scholarships that allow them to complete their training for one year in one of the schools or professional dance companies that are partners of the Prix de Lausanne.

  • If you would like to offer your support a candidate or our organization or discuss the implementation of a tailored partnership, please contact our Fundraising team.
  • Note that it is also possible to finance specific projects, such as the competition live streaming, our insider’s podcast or local dance projects.
  • If you would like to support us while benefiting from some insider’s perks, you can consider joining our Circle of friends or our Club “Jeunes Amis“!