Imprimer

Sponsors principaux

 

Nous remercions sincèrement nos principaux sponsors pour leur soutien aux jeunes danseurs de talent:



loterie_romande

La Loterie Romande est heureuse de soutenir, par le biais de son organe de répartition vaudois, le Prix de Lausanne qui se déroulera du 26 janvier au 1er février 2014. Rappelons que, depuis plus de 75 ans, la Loterie Romande redistribue l’intégralité de ses bénéfices pour le bien de la communauté romande, ce qui représente environ 200 millions de francs par année. Ce sont donc, chaque jour, plus de Fr. 500'000.- qui sont redistribués en Suisse romande pour soutenir des projets d’utilité publique dans des domaines aussi variés que la culture, l’aide sociale, l’environnement, la recherche, la formation ou le sport.

www.entraide.ch
www.loro.ch



Leenaards_logo

La Fondation Leenaards est heureuse de soutenir, depuis plus de quinze ans, le Prix de Lausanne et de contribuer, de manière plus générale, à l’essor de la danse et de l’art chorégraphique au plus haut niveau.

Ce concours, devenu un événement majeur dans le monde de la danse, participe au rayonnement culturel de l’Arc lémanique dans le monde entier. À la fois exigeant et prestigieux, le Prix de Lausanne mérite la fidélité renouvelée du public et justifie l’appui constant de notre Fondation.

Créée en 1980, grâce à la générosité d’Antoine et Rosy Leenaards, la Fondation Leenaards est active dans les cantons de Vaud et de Genève. Elle a pour mission de servir l’intérêt public dans un esprit philanthropique et soutient, sous forme de mécénat, des projets d’excellence dans les domaines social, scientifique et culturel.

Dans ce dernier, la Fondation agit en faveur d’institutions, d’artistes et de manifestations publiques. Si les soutiens sont variés, ils répondent néanmoins tous aux critères de haute qualité et d’intérêt général souhaités par les fondateurs.

Fière d’aider de jeunes talents à éclore et à s’exprimer, la Fondation Leenaards se réjouit de voir rassemblés, une nouvelle fois, les danseurs les plus talentueux de leur génération.

www.leenaards.ch



BRP_Logo

Situé dans un cadre idyllique au bord du lac Léman, la grande dame Beau-Rivage Palace est installée dans un parc privé de quatre hectares. L’hôtel jouit d’un emplacement privilégié à seulement 40 minutes de l’Aéroport International de Genève.

Toutes les 168 chambres, dont 34 suites, sont décorées individuellement et équipées des dernières technologies. La plupart d’entre elles offrent une vue imprenable sur le lac et les Alpes.

Avec quatre restaurants et deux bars parmi lesquels celui d’Anne-Sophie Pic, le Beau-Rivage Palace s’impose plus que jamais comme un fantastique carrefour des arts de la table.

Sur plus de 1500 m2, le concept exclusif du Spa Cinq Mondes invite ses hôtes à une expérience de bien-être unique au travers de rituels du monde entier.

Il n’y a pas d’âge pour se sentir chez soi ! Orchestré autour de la mascotte Bori, le séjour des plus jeunes s’articule en fonction de l’âge et des souhaits particuliers formulés par les parents.

www.brp.ch





adveq_logo

Cela fait maintenant plus de 40 ans que le Prix de Lausanne permet à des jeunes danseurs au talent exceptionnel du monde entier d’accéder aux meilleures écoles et compagnies dedanse. Dans leur processus de sélection, les organisateurs de l’évènement se sont efforcés d’aller au-delà des carrières à court terme en privilégiant les diplômes académiques et la santé des danseurs.

Ayant pour tradition de récompenser ceux qui aspirent passionnément à l’excellence d’une manière réfléchie et responsable, le prix de Lausanne peut compter sur Adveq en tant que sponsor clé depuis 2007. C’est un honneur pour Adveq d’offrir à nouveau une bourse d’études à l’un des lauréats de la compétition 2014.

Adveq est l'un des principaux gestionnaires de fonds de capital investissement et de "real assets". Parmi ses clients, Adveq compte des investisseurs institutionnels internationaux, notamment des fonds de pension, des compagnies d'assurances, des "family offices" et autres fournisseurs de services financiers situés en Europe, aux Etats-Unis et dans la région Asie-Pacifique. Adveq a des bureaux à Zurich, Francfort, Londres, New York, Beijing, Shanghai et Hong Kong.

www.adveq.ch





Chacott Cie., Ltd est très heureux se soutenir le 42e Prix de Lausanne. L'organisation d'un tel événement, qui rassemble des jeunes danseurs exceptionnels du monde entier, est assurément une occasion propice pour favoriser l'échange culturel et une compréhension mutuelle entre les candidats et le public.

Chacott Cie., Ltd, société active dans la fabrication et la commercialisation d’articles de ballet a été créée en 1950. Depuis lors son activité a augmenté et s’est étendue à d’autres catégories artistiques telles que la danse de salon, la gymnastique rhythmique, le yoga, les spectacles sur scène, les costumes spéciaux, les maquillages de scène, etc.

De nombreux grands danseurs et artistes du monde entier, tel que Vladimir Malakhov, ont transmis leur passion, leur connaissance et leur amour envers Chacott Cie., Ltd durant des années. La société continue de s’améliorer pour servir au mieux toutes les personnes qui donnent leur énergie pour la danse et les spectacles. Chacott Co., Ltd, en tant que leader mondial des articles de ballet et de danse, crée un environnement idéal pour les arts et le sport.

En 2010, pour son 60ème anniversaire, Chacott Cie., Ltd a annoncé qu’il soutiendrait « Save the Children ». Le partenariat avec le Prix de Lausanne, Chacott Cie., Ltd ayant la license des produits Prix de Lausanne, s’inscrit dans cette volonté de soutenir la jeunesse, et plus particulièrement les jeunes danseurs et l’art du ballet.

Chacott Cie., Ltd souhaite plein de succès à la Fondation en faveur de l’Art chorégraphique pour le 41ème Prix de Lausanne.

http://www.chacott-jp.com





Harlequin Logo

Prix de Lausanne 2014 – Les candidats évolueront sur un tout nouveau

plancher de danse Harlequin

Très heureux de poursuivre son soutien en faveur du Prix de Lausanne Harlequin Floors, leader mondial en tapis et planchers de danse, a le plaisir d’annoncer que les candidats au Prix de Lausanne 2014 évolueront sur un plancher de danse Harlequin Liberty.

Le nouveau plancher de danse Harlequin Liberty™ recouvert du tapis de danse Harlequin Studio™ est installé dans le studio principal, là où les candidats sont évalués par les members du jury. Composé de panneaux amortissants fixés entre eux « en un tour de main », le plancher Liberty est ensuite recouvert du tapis de danse Harlequin Studio™, pour permettre aux candidats de danser en tout sécurité.

Harlequin Floors soutient une nouvelle fois les jeunes talents en décernant une bourse à l’un des lauréats. Selon Chantal Lagniau, Managing Director de Harlequin Europe (implantée au Luxembourg), « Harlequin Floors a toujours eu à cœur d’encourager les jeunes danseurs de talent et s’intéresse de très près à l’avenir de la danse. En signe de reconnaissance au monde de la danse et en mémoire d'Elvire et de Philippe Braunschweig, nos amis et fondateurs du Prix de Lausanne, nous souhaitons continuer à renforcer les liens privilégiés qui unissent nos deux institutions, en offrant, comme en 2013, une bourse d’études à l’un des lauréats.

Par ailleurs, Harlequin Floors soutient, pour la sixième année consécutive, la belle initiative du vidéo blog. Le blog permet aux internautes de partager les émotions des candidats et de découvrir les coulisses du Prix de Lausanne.

Le Prix de Lausanne et le groupe Harlequin Floors fondent leur partenariat sur un intérêt commun pour les jeunes danseurs de talent. Il y a 40 ans que le Prix de Lausanne et Harlequin soutiennent et encouragent les futures étoiles du monde de la danse. Le Prix de Lausanne offre une subvention d’étude aux étudiants, tandis que Harlequin leur fournit des tapis et planchers de danse de première qualité tout en menant une campagne internationale de sensibilisation à l’importance des planchers de danse adaptés à la pratique de la danse pour une meilleure prévention des blessures et lésions."

www.harlequinfloors.com/euro



Bobst_logo

Bobst SA est le premier fournisseur mondial d'équipements et de services destinés à la fabrication d'emballages en carton.

Depuis 1890, la créativité et le soin apportés à la recherche et à la production de machines, toujours plus flexibles, lui ont permis de devenir le fabricant de référence dans plus de 160 pays. Bobst exporte 97% de sa production en fournissant des machines simples ou compliquées, selon les besoins de ses nombreux marchés. Les relations établies avec ses clients ont contribué à développer une culture internationale qui marque profondément la formation de ses collaborateurs.

L'art et la précision sont des éléments permanents dans la recherche, la mise au point et la production de ses produits. Forte de cette expérience, la société Bobst est très heureuse de pouvoir s'associer à l'éclosion des jeunes talents de la danse.

Bobst souhaite bonne chance à chacun et espère qu'il gardera un excellent souvenir de son expérience au Prix de Lausanne, et de son passage en Suisse.

www.bobstgroup.com



Comme Maurice Béjart l’avait compris et mis en pratique, tout art ne peut continuer d’être véritablement vivant que s’il s’attache à cultiver et transmettre l’idée d’excellence. Car le talent, en danse comme en toute chose, consiste aussi à savoir faire partager, à ceux apprennent, son savoir et son expérience.

C’est parce qu’il incarne depuis plus de quarante ans cet état d’esprit que la Ville de Lausanne soutien fidèlement le Prix né de l’engagement d’Elvire et Philippe Braunschweig. En offrant à de jeunes danseurs la possibilité de se confronter aux jugements aiguisés de professionnels de réputation internationale et au regard exigeant du public lausannois, le Prix de Lausanne permets aux meilleurs jeunes talents de la danse d’intégrer des écoles et des compagnies parmi les plus prestigieuses au monde. Et de porter ainsi loin, aux côtés de ses compagnies indépendantes et de ses autres grandes institutions, l’image de Lausanne comme lieu phare de l’art chorégraphique.

www.lausanne.ch

 

vd_logo_sponsoring_negatif_web_petit

www.vd.ch